Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Melbourne identity
20 juillet 2006

Entre l'Angleterre et l'Amérique

Lorsque j'ai dit dans mon entourage que je partais en Australie; on m'a souvent dit: "Tu vas voir, c'est vraiment un mélange d'Angleterre et d'Amérique question culture."
Aujourd'hui, après avoir passé deux semaines dans ce fabuleux pays, je peux vraiment confirmer ceci.

Question nourriture par exemple, on mange souvent le dîner vers 18h00, comme en Angleterre, mais les fast-food sont aussi nombreux qu'aux États-Unis.
Autre exemple, ici, à l'instar de l'Angleterre, la plupart des écoles obligent le port de l'uniforme.

En fait, au niveau culturel, on peut dire que la culture Australienne est du même style que la culture américaine, mais avec des côtés British, comme le cricket.
Mais les modes de vie varient sûrement d'un État a l'autre, et Melbourne est réputée pour être très Anglaise, je ne pense donc pas que le style de vie soit le même dans tout le pays (par exemple dans le bush, où les habitants sont éloignés de tout).

Publicité
Publicité
Commentaires
The Melbourne identity
Publicité
Albums Photos
Publicité