Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Melbourne identity
24 juillet 2006

Excursion à Phillip Island (1/2)

Ce week-end, j'ai eu l'occasion d'aller à Phillip Island, une petite île au sud de Melbourne, entre le continent et la Tasmanie. Elle n'est pas très éloignée des côtes, il suffit d'emprunter un pont de quelques centaines de mètres pour y accéder.

Je suis donc tout d'abord allé à JD's Australian Wildlife Adventure, supposé fournir une aventure australienne avec des animaux sauvages. Wildlife veut dire "vie sauvage" en anglais, ce qui ne correspond finalement pas vraiment à l'endroit puisque cela ressemble plus à un zoo ayant pour thème les animaux australiens plutôt qu'à quelque chose de "wild", le wildlife se justifie donc uniquement parce qu'on voit les animaux sauvages d'Australie.LMG343602013704499_000028

La visite guidée coûte 30 dollars australiens (soit environ 18€), et est décomposée en deux parties.
C'est la première partie qui m'a vraiment déçu. On nous fait asseoir dans une grande salle avec plein de vivariums remplis de reptiles et tout genre, et des rangers-animateurs passent dans les rangs avec des lézards et serpents, on peut les toucher, et même les prendre autour de son cou. Vient ensuite le cacatoès, qui fait des bisous et dit "hello". Enfin, le ranger arrive avec un koala dans ses bras.
LMG343602013704499_000034Là, question que tout le monde se pose, commençant à s'ennuyer dans cette salle: "On va rester ici longtemps à regarder défiler les animaux et à les caresser?". Fort heureusement non, la deuxième partie sera plus mouvementée.
On papouille donc le koala, et après avoir vu l'opossum, c'est l'heure du déjeuner. Évidemment rien n'est gratuit, il faut aller se restaurer dans le café-souvenirs du zoo, dont les prix sont raisonnables, admettons-le.

Deuxième partie de la visite. On fait cette fois-ci le tour du zoo, pour voir les dingos, les wombats, les oiseaux... Et enfin, alors qu'on regarde une tortue, un groupe de kangourous arrive. C'est alors la séance "nourrissons les kangourous", attraction vedette du zoo. On finit enfin sur la carcasse bien conservée d'un grand requin blanc, pèché il y a une vingtaine d'années à Phillip Island (pas rassurant...). Une chose intéressante au passage: le grand requin blanc est le seul animal qui n'est retenu nulle part en captivité, tellement il est difficile a capturer.

Une visite donc sympathique, puisqu'elle permet de voir tous les animaux australiens, mais la publicité faite pour le zoo n'est vraiment pas à la mesure de ce qu'ils proposent... dommage.

Dans mon prochain message, je vous parlerai de mon autre visite à Phillip Island, à savoir la parade des pingouins sauvages (et cette fois-ci vraiment sauvages).

PS: Je suis dans l'incapacité de fournir des photos, mon appareil ayant été vole... Par ailleurs, je vous expliquerai dans un prochain article ce que sont tous les animaux dont je parle, par exemple le wombat, car il est vrai qu'ils sont très mal connus.

Publicité
Publicité
Commentaires
The Melbourne identity
Publicité
Albums Photos
Publicité