Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Melbourne identity
14 mai 2006

Les Aborigènes

J'ai pour projet de beaucoup parler de la culture des Aborigènes, mais avant d'aborder ce sujet, j'aimerais évoquer leur triste condition actuelle.
En effet, ces hommes, les premiers Australiens à qui on a pour ainsi dire enlevé leurs terres vivent aujourd'hui pour la plupart au plus bas de l'échelle sociale. Après les opérations menées par les colons pour les "civiliser", c'est le racisme qui a sévit contre eux. Et même si la population prend de plus en plus conscience de la richesse de leur culture et de leurs traditions, il est très difficile pour eux aujourd'hui encore de s'intégrer et de mener une vie agréable. La pauvreté est un véritable fléau pour cette communauté d'environ 400 000 habitants, qui vit en majorité (pour les deux tiers environ) dans les villes, les autres vivent dans l'outback, et quelques uns gardent encore un mode de vie traditionnel.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Effectivement c'est triste..<br /> Je vais essayer de me renseigner pour savoir quelles sont les mesures prises par le gouvernement australien pour aider la communauté Aborigène.<br /> Merci d'avoir visité ce blog!<br /> Matheo
S
C'est drôle, je viens de faire un article sur Sydney . J'ai vu l'émission de Thalassa sur Sydney vendredi et il y avait un reportage sur les Aborigènes dans leur espèce de ghetto...<br /> Ca m'a fait mal au coeur que dans un si beau pays, une population est en train de disparaitre...<br /> Idem pour les indiens d'amérique.
The Melbourne identity
Publicité
Albums Photos
Publicité